Un temps pour changer

Une séance d'hypnothérapie est un temps pour soi, à l'écoute de soi et de ses désirs de changements.

 

Mettant son sens de l'écoute à votre service, votre thérapeute détermine avec vous votre objectif et vous propose un chemin à emprunter pour l'atteindre.

 

Vient ensuite le temps de l'hypnose, autre phase active de la séance, au cours de laquelle votre thérapeute utilise les techniques issues de l'hypnose Ericksonnienne et de la PNL pour vous accompagner dans votre travail de changement et la réalisation de vos apprentissages.

 

Une "thérapie brève"

L'hypnothérapie appartient à la famille des "thérapies brèves". Votre thérapeute travaille avec vous à chaque séance comme s'il s'agissait de la dernière. Vous observerez par vous même vos progressions et déciderez de la suite à donner.

 

L'atteinte de certains objectifs appelle une progression par étapes. Votre thérapeute vous indiquera s'il juge utile ou nécessaire de prolonger le travail au cours d'une ou plusieurs autres séances.

 

Toutefois, le nombre total de séances pour un objectif doit rester modeste.

Un travail en conscience

Lors de la séance d'hypnose, c'est vous qui travaillez pour réaliser les apprentissages utiles à votre mieux-être, en fonction des objectifs que vous avez déterminés avec votre thérapeute.

 

Votre thérapeute met en place un contexte propice à la réalisation de vos apprentissages et vous accompagne pas à pas dans votre progression. Il vous aide à construire un état "modifié de conscience" favorisant ces apprentissages et leur maîtrise.

 

L'état "modifié de conscience", que l'on peut appeler "transe hypnotique", vous est déjà familier : c'est un état naturel, nécessaire à votre équilibre physiologique, souvent agréable, que vous expérimentez plusieurs fois par jour, à différents niveaux de profondeur. Dans cet état, votre perception est différente, mais vous restez conscient de ce que vous vivez.

 

Votre thérapeute vous apprendra comment reproduire cet état par vous-même, dans une logique d'auto-hypnose, pour prolonger le travail fait en séance, ou progresser par vous-même vers d'autres objectifs.

Durée :


Une séance chez votre hypnothérapeute dure environ 1h15.

La première séance peut être un peu plus longue.


 

 

 

Auteur :

Gaël Cautain

 

Merci de noter que j'ai suspendu mon activité d'hypnothérapeute. Ce site reste à votre disposition pour les informations générales relatives à l'hypnose thérapeutique qu'il dispense.


 

 

 

 

J'encourage l'utilisation de la Sonantes, la monnaie locale de Nantes.

www.sonantes.fr


N°SIRET : 802 111 526 00017